Dans un match riche en émotions, les protégées d’Idah Azonsou ont livré une prestation courageuse mais se sont inclinées face aux redoutables Black Maidens du Ghana sur le score de 3-2, lors de leur deuxième rencontre dans le tournoi UFOA-B U17 Filles à Accra.
Les Béninoises ont pris un départ idéal avec un superbe but de Romaine Gandonou dès la 12e minute, mais les Ghanéennes ont rapidement inversé la tendance avant la mi-temps. En seconde période, alors que tout semblait perdu, Romaine Gandonou s’est encore illustrée avec un second but à la 82e minute, redonnant espoir à son équipe et égalisant à 2-2.
Hélas, les Black Maidens n’ont laissé aucune place à la surprise. Elles ont répliqué presque immédiatement, inscrivant un troisième but décisif qui leur a offert la victoire et condamné les efforts béninois.
Malgré cette défaite, le Bénin se qualifie pour les demi-finales en terminant deuxième du groupe A et affrontera le leader du groupe B. Romaine Gandonou, héroïne malheureuse du jour, a été récompensée pour sa performance exceptionnelle en recevant le titre de femme du match.
Bruno Agassounon