Mairie de Bohicon : le premier adjoint au maire déposé en prison, la raison

0 1 419

Agbo Bertin, premier adjoint au maire de Bohicon et 06 autres personnes sont déposés en prison dans une affaire de mafia foncière. Le dossier concerne plusieurs domaines situés à Vêhou, Alikpa (dans l’arrondissement de Sodomey) et Agbangon dans la commune de Bohicon ainsi que des terrains destinés à un centre de loisirs pour jeunes et un terrain de sport. Des terrains administratifs ont été morcelés et vendus sous des prête-noms, rapporte l’Investigateur.

Le cerveau du réseau serait le beau-frère d’un cadre de la mairie. La perquisition effectuée à son domicile a permis de découvrir plusieurs objets douteux tels que des timbres falsifiés, des classeurs, des cachets et des conventions signées en blanc par d’anciens responsables, etc. Ce qui a conduit à l’audition de plusieurs personnes hier mardi 10 septembre 2024 à la Brigade criminelle puis à la Criet.

À l’issue des auditions, le premier adjoint au maire Agbo Bertin, un chef de service, un ancien CA, un expert géomètre et d’autres suspects ont été déposés à la prison civile de Cotonou.

Leave A Reply

Your email address will not be published.