11e édition du projet “Zéro analphabète du 3e millénaire” : les bénéficiaires de ĺa promotion “Senamy Christelle DAN” reçoivent leurs parchemins

0 241

Pari réussi pour Ulrich Tiomon et son équipe

L’Ong Happy Life and Peace Bénin a procédé le samedi 10 août 2024 à la remise d’attestations aux bénéficiaires de la phase 1 de la 11e édition de son projet de formation en informatique “Zéro analphabète du troisième millénaire”. Il s’agit de la promotion “Senamy Christelle DAN”, 2e Adjointe au maire d’Abomey-Calavi, marraine de l’événement. La cérémonie de remise d’attestations s’est déroulée dans les locaux de la Bibliothèque Bénin Excellence de Zogbadjè en présence du représentant de la 2e Adjointe au maire Fallières ASSOGBA, du responsable du Cercle de réflexion des jeunes de Lobozounkpa Justin TOGBÉ et du jeune leader de Godomey Karl LAHAMI.

Ils étaient une centaine de récipiendaires à recevoir leurs parchemins après plus d’un mois de formation en informatique de base dans 6 modules (Généralités sur les Tic et Windows, Microsoft Office World, Excel, PowerPoint et Internet) dans la commune d’Abomey-Calavi (Godomey, Calavi). Pour le président de l’Ong Happy Life and Peace Bénin Ulrich TIOMON c’est une grande satisfaction pour lui et toute son équipe de faire une fois encore d’heureux récipiendaires dans le cadre de ce programme de formation gratuite en informatique qui prône l’égalité des sexes à l’accès au numérique. Pour ce qui est des atouts qu’offrent cette formation, Karl LAHAMI fait savoir : Nous sommes aujourd’hui à l’ère de la mondialisation et des tics. Avec le système qui est entrain d’être mis en place par nos autorités, nos gouvernants qui essaient de dématérialiser l’administration publique, il est de bon ton qu’entant que citoyen l’on puisse maîtriser l’outil informatique”. L’initiative est noble et louable selon le jeune leader de Godomey. À tour de rôle, le représentant de la 2e Adjointe au maire et le responsable du Cadre de réflexion pour le développement de Logozounkpa ont félicité l’Ong Happy Life and Peace pour avoir initié ce programme bénéfique pour les enfants. L’Ong Happy Life and Peace qui est à sa 10e année d’existence n’a pas laissé indifférent le président Ulrich Tiomon. Selon lui c’est plus de 5.000 personnes impactées dans tout le Bénin grâce au projet Zéro analphabète du troisième millénaire. L’événement sera commémoré en Octobre prochain et réunira les bénéficiaires des différentes promotions et les autorités à divers niveaux. “Un dîner de Gala sera organisé à cette occasion” précise Ulrich TIOMON. Par ailleurs il a invité les bénéficiaires et leurs parents à se rapprocher de l’Ong pour un suivi après la formation et la mise à disposition des outils nécessaires. Le président de l’Ong Happy Life and Peace Bénin n’a pas manqué de remercier toute son équipe sans oublier l’animateur du projet “Zéro analphabète du troisième millénaire” Léopold Koagou pour son implication personnelle dans la réussite de la formation.

À noter que cap sera mis ce mardi 13 août 2024 pour le même exercice au profit des bénéficiaires de Hèvié.

Ci-dessous quelques photos de la cérémonie

Leave A Reply

Your email address will not be published.