Agence Béninoise de la Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA) : le DG Épiphane Sètondji relevé de ses fonctions, son remplaçant connu

0 571

Épiphane Sètondji n’est plus le Directeur Général de l’Agence Béninoise de la Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA). Il a été relevé de ses fonctions par le ministre de l’agriculture Gaston Dossouhoui pour faute grave hier vendredi 28 juin 2024. Un nouveau Directeur General par interim a été nommé à sa place. Il a pour nom KANMADOZO Towanou Conrad. « Pour nécessité de service, et en attendant la nomination du Directeur général de l’Agence en Conseil des Ministres, Monsieur KANMADOZO Towanou Conrad, Ingénieur du Développement Rural, A1-8, numéro matricule 28859, est nommé Directeur général de l’Agence béninoise de sécurité sanitaire des aliments par intérim. La présente note de service prend effet à compter de la date de sa signature »,peut-on lire dans la note du ministre, sortie à cet effet.

Mon slider1

Selon les indiscrétions, le désormais ex DG de l’ABSSA Épiphane Sètondji aurait été relevé de ses fonctions pour des manquements graves relevés dans le processus d’analyse et de mise sur le marché d’une cargaison d’ananas béninois rejetée en France. Des manquements qui relèveraient de la négligence des agents de l’ABSSA, structure en chargée de la délivrance des autorisations de mise sur le marché des produits agricoles et agroalimentaires au Bénin.

Leave A Reply

Your email address will not be published.