Nigéria : décès de la star de Nollywood Junior Pope suite à un accident de bateau

0 1 110
Mon slider1

L’industrie cinématographique du Nigeria est encore frappée par un malheur. Il s’agit du décès de la star Nollywood Junior Pope suite à un accident de bateau alors qu’il se rendait dans l’État du Delta, au Nigeria, pour tourner un film. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont montré des sauveteurs transportant l’acteur, qui semblait inconscient, hors du fleuve Niger où l’incident est survenu mercredi en fin de journée. “C’est tellement triste que notre joie ait été de courte durée. Deux grands hôpitaux ont fait de leur mieux pour le réanimer, mais en vain. Nous l’avons finalement perdu”, a écrit sur Facebook Emeka Rollas Ejezie, président de l’Actors Guild of Nigeria (AGN).

Junior Pope voyait pourtant venir le danger dans une vidéo publiée sur sa page Instagram. Il était sans gilet de sauvetage dans un bateau et suppliait le capitaine d’aller lentement. « J’ai trois enfants à élever (…). Voyez-moi me lamenter (…). Le risque que nous prenons pour vous divertir ; traverser la rivière 9ja hier sans gilet de sauvetage (…). Na wahoooooo… Qui fait ça ??”. C’était ses derniers mots qu’il a partagé avec ses fans avant d’être malheureusement emporté par ce qu’il craignait.

Pour rappel,Junior Pope a joué dans plus de 150 films de Nollywood et est surtout connu pour ses rôles de criminel, de méchant, de garde du corps et de tueur à gages. On peut citer entre autres films qu’il a joué : « Secret Adventures », « Eye of the Eagle », « Bitter Generation », « Wrong Initiation » et « Honey Money », entre autres.

Gabin. T

Leave A Reply

Your email address will not be published.