Nigeria : un autre célèbre acteur de Nollywood décédé ce dimanche

0 968

Déjà 4 acteurs décédés en l’espace d’un mois

Mon slider1

L’industrie cinématographique du Nigéria est en deuil suite au décès d’un autre célèbre acteur de Nollywood ce dimanche 24 mars 2024. Alors que les nigerians continuent de pleurer la mort du célèbre Mr Ibu arraché à leur affection il y a quelques jours, l’on apprend ce dimanche que l’acteur Amaechi Muonagor est également décédé des suites d’une maladie. Le regretté luttait depuis plusieurs mois contre une maladie rénale qui a finit par l’emporter. La nouvelle a été annoncée sur X (ex Twitter) par Morris Monye : « Profondément navré par la nouvelle du décès d’Amaechi Muonagor. C’était un acteur talentueux de Nollywood dont la présence sur nos écrans était vraiment magistrale. Nous l’avons observé avec inquiétude alors qu’il luttait contre des problèmes de santé, lui offrant tout le soutien possible pour l’aider à se faire soigner en Inde. Cette perte tragique met en évidence la nécessité de meilleurs soins de santé dans notre pays », a-t-il annoncé

Amaechi Muonagor

Amaechi Muonagor luttait contre la paralysie suite à un accident vasculaire cérébral. Dans une vidéo qui avait circulé sur la toile, l’acteur légendaire a été vu alité et demandant de l’aide pour se soigner. Un membre de sa famille avait révélé que l’acteur subissait une dialyse et une physiothérapie hebdomadaires pour traiter la paralysie provoquée par un accident vasculaire cérébral.

C’est la quatrième nouvelle de décès qui frappe Nollywood dans l’intervalle d’un mois.

La semaine dernière, le producteur et distributeur de Nollywood, Ikechukwu Nnadi, mieux connu sous le nom d’Andy Best, est décédé. Il est décédé le mardi 19 mars 2023 dans une clinique privée d’Owerri, dans l’État d’Ini des suites d’une longue maladie.

Ikechukwu Nnadi

Février dernier, l’acteur yoruba Sisi Quadri est décédé après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital de sa ville natale d’Iwo, dans l’État d’Osun
Son décès est survenu des suite d’un hoquet persistant causé par des problèmes rénaux.

Sisi Quadri

Alors que les nigerians inhumaient Sisi Quadri, l’acteur vétéran M. Ibu a rendu l’âme à l’hôpital Evercare des suites d’une crise cardiaque après avoir été sérieusement malade.

Mr Ibu

Leave A Reply

Your email address will not be published.