10 pays africains avec le taux de chômage le plus bas en 2024 : Niger 1er, Bénin 4e devant Madagascar et la Côte d’ivoire

0 601

Les prouesses de Talon une fois encore reconnues

Mon slider1

Le problème du chômage reste un défi important pour les gouvernants en Afrique malgré les efforts qui se font au jour le jour pour y remédier.

Plusieurs pays d’Afrique sont aux prises avec des taux de chômage élevés. L’Afrique du Sud, par exemple, est confrontée à un taux de chômage de 32,1 %, le plus élevé du continent, suivie du Djibouti et l’Eswatini avec des taux d’environ 28 % et 25 %, respectivement.

Cependant, face à ce défi, certains pays africains ont réalisé des progrès notables dans la réduction du chômage. Les facteurs contribuant à cette évolution positive comprennent les réformes économiques, l’augmentation des investissements dans des secteurs clés et l’émergence de nouvelles opportunités.

Atteindre de faibles taux de chômage dans certains pays africains a plusieurs effets positifs sur leurs économies. Lorsque davantage de personnes travaillent, les dépenses augmentent, la confiance des consommateurs s’améliore et la demande de biens et de services augmente, autant d’éléments qui contribuent à la croissance économique.

Selon Statista, le Niger arrive en tête avec le taux de chômage le plus bas, à 0,49 %, suivi de près par le Tchad et le Bénin avec respectivement 0,98 % et 1,28 %. Ces pays servent d’exemples d’efforts réussis pour lutter contre le chômage, donnant un aperçu des stratégies que d’autres pays pourraient potentiellement adopter pour lutter contre ce problème urgent.

Statista est un portail en ligne allemand offrant des statistiques issues de données d’instituts, d’études de marché et d’opinion ainsi que de données provenant du secteur économique.

Vous trouverez ci-dessous les 10 pays africains ayant le taux de chômage le plus bas en 2024 :
Rang Pays Taux de chômage

1 Niger 0,49%
2 Burundi 0,98%
3 Tchad 1,28%
4 Bénin 1,58%
5 Madagascar 2,07%
6 Côte d’Ivoire 2,61%
7 Tanzanie 2,92%
8 Mali 2,94%
9 Sénégal 3,34%
10 Libéria 3,56%

Source externe

Leave A Reply

Your email address will not be published.