« Tenez Davido pour responsable si un mal m’arrivait » : Tiwa Savage porte plainte contre Davido

0 843

Les relations sont tendues ces derniers jours entre Tiwa Savage et Davido au point où des menaces de morts auraient été proférées. Voyant sa vie menacée, Tiwa Savage a déposé une plainte contre Davido pour menace présumée d’agression et de blessures graves hier mardi 09 janvier 2024. Dans sa plainte adressée à Fayoade Adegoke, le commissaire de police de Lagos, la chanteuse Afrobeats a révélé que l’artiste Davido a menacé de lui faire du mal.
« Tenir Davido pour responsable si un mal m’arrivait » a-t-elle alerté.

Mon slider1

Ci-dessous quelques extraits de sa plainte traduite en français

« Je vous écris pour attirer votre attention sur une situation pénible impliquant moi-même, Tiwatope Omolara Savage, populairement connu sous le nom de Tiwa Savage et MR. DAVID ADELEKE, plus
connu sous le nom de Davido »

« Le 23 décembre, j’ai fait une publication incluant moi-même et Sophia Momodu sur ma story Instagram – une fonctionnalité sur Instagram qui vous permet de faire des publication pendant vingt-quatre heures, et MR. DAVID ADELEKE a envoyé des messages à mon manager qui fait également partie de son équipe de direction que je ne devrais pas m’inquiéter et ne devrais jamais lui dire un mot et que je le narguais en tenant des propos très irrespectueux, malveillants et désobligeants envers ma personne »

«J’ai répondu à M. DAVID ADELEKE et lui disant de ne pas me contacter d’autant plus que j’ai l’impression d’avoir été là pour lui et sa fille, je l’ai fait et plus important encore lorsqu’il a perdu son fils »

« Les événements de cette journée ont également donné lieu à une avalanche d’appels et de messages de la part de nos relations mutuelles, me demandant ce que j’avais fait à MR. DAVID ADELEKE qu’il est contrarié que j’aie choisi de maintenir une relation avec la mère d’Imade, Sophia Momodu, avec qui il a des problèmes et qu’il a également pris l’échange comme si j’étais l’agresseur. Il a aussi demandé à nos contacts de me prévenir de « faire attention à Lagos parce qu’il allait me foutre en l’air ».

« Cela commence à ressembler à une forme de harcèlement en ligne et hors ligne, non seulement pour moi, mais aussi pour les membres de mon équipe »

« Les actions de MR. DAVID ADELEKE sont contraire à l’éthique et peuvent être considérées comme une menace directe à
mes droits à la vie, à la vie privée et à ma dignité, tels que garantis au chapitre 4 de la Constitution de la République fédérale du Nigéria de 1999 (telle que modifiée), et contrevient également aux Articles 24(2)(a) de la loi de 2015 sur la cybercriminalité (interdiction, prévention, etc.) »

. « Je voudrais donc déposer cette plainte et déclarer que dans le cas où quelque chose de fâcheux ou de nuisible m’arriverait ou à n’importe quel membre de ma famille, j’aimerais que les agents de la police nigériane prennent MR. DAVID ADELEKE pour responsable »

« Je suis disponible pour répondre à toutes questions ou fournir toute information complémentaire à ce
sujet »

«Veuillez trouver ci-joint des captures d’écran de l’échange entre moi et MR. DAVID ADELEKE pour votre lecture »

« Merci d’avance pour votre réponse rapide et votre attention à cette question »

Ci-dessous la plainte

Leave A Reply

Your email address will not be published.