Mali : les vols Air France reprennent vendredi 13 octobre prochain

0 455

Un accord finalement trouvé entre les deux parties mais sous conditions que voici

Mon slider1

Quid des vols en direction du Burkina Faso et du Niger ?, La réponse

Les vols Air France à destination de Bamako reprennent le vendredi 13 octobre prochain après plus de deux mois de suspension. Un accord a été trouvé entre les deux parties (la France et le Mali) pour une desserte de trois rotations par semaine. L’annonce a été faite hier mardi 10 octobre 2023 par la compagnie française. “En coordination avec la DGAC (Direction générale de l’aviation civile, NDLR) française et les autorités maliennes, Air France reprendra la desserte de Bamako depuis Paris-Charles de Gaulle à compter du 13 octobre 2023”, a annoné un porte-parole de la compagnie à l’AFP.

Les pourparlers sont en cours afin que les vols en direction du Burkina Faso reprennent également dans les jours à venir. “Air France travaille en étroite collaboration avec les autorités burkinabè afin de reprendre au plus vite sa desserte vers le Burkina Faso. La desserte de Niamey (Niger) reste quant à elle suspendue jusqu’à nouvel ordre”, a précisé la compagnie.

À noter que la desserte de Bamako depuis Paris se fera en “trois vols directs par semaine (les mardis, vendredis et dimanches)” par “un Boeing 777-200 ER de la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways spécialisée dans la location d’appareils à des compagnies tierces” a souligné Air France. Il s’agit d’un aéronef répondant “en tout point aux réglementations françaises et européennes”. Il est “équipé de 30 sièges en cabine Business, 24 sièges en cabine Premium Economy et 239 en cabine Economy”.

Leave A Reply

Your email address will not be published.