Agla : un réseau de voleurs de compteurs Soneb démantelé

0 1 955

Mon slider1

Incroyables, 27 compteurs volés vendus à ce montant dérisoire

Un réseau de voleurs de compteurs de la Société béninoise des eaux du Bénin (Soneb) a été démantelé dans le quartier Agla à Cotonou.

Cette opération fait suite aux multiples plaintes de vol de compteurs de la Soneb dans le quartier. C’est ainsi qu’une enquête a été diligentée par le commissariat du 13e arrondissement. Lors d’une patrouille de la police, deux jeunes hommes ont été surpris dans la nuit du mardi 03 au mercredi 04 octobre 2023 alors qu’ils venaient d’opérer. À la vue des forces de l’ordre, ils ont pris la fuite abandonnant leur butin (un sac contenant 5 comptoirs d’eau).

Poursuivant l’enquête, la police a pu appréhender grâce à la collaboration de la population, les deux individus le jeudi 05 octobre 2023. Passant aux aveux, ils ont cité le nom de leur complice. Il s’agit d’un receleur à qui ils avaient déjà vendu 27 compteurs volés pour un montant de 10.000 Fcfa. Appréhendé à son tour ce dernier a confié qu’il revend les compteurs volés à une tierce personne dont il ignore le domicile. Pour l’heure, les enquêtes se poursuivent aux fins de mettre la main sur les autres membres du réseau, rapporte la Direction Générale de la Police Républicaine.

Leave A Reply

Your email address will not be published.