Aéroport de Cotonou : vers l’installation d’une Unité médicale d’Urgence de Soins, de Surveillance sanitaire et d’Assistance

0 484

Mon slider1

Le conseil des ministres s’est réuni ce jeudi 05 octobre 2023 au Palais de la république sous la présidence de Patrice Talon. Plusieurs décisions non moins importantes ont été prises dont la mise sur pied d’une unité médicale qui permettra d’alléger l’urgence de soins, de surveillance sanitaire et d’assistance à l’aéroport de Cotonou. Cette mesure permettra non seulement d’assurer une surveillance épidémiologique optimale à travers la détection précoce, l’isolement et la notification des évènements de santé publique, mais aussi de faire face aux urgences médicales pouvant survenir au sein de l’aéroport parmi les passagers ou le personnel.

Ce dispositif qui sera installé permettra de répondre aux urgences ou détresses vitales à travers l’assistance aux voyageurs à mobilité réduite ou ceux présentant des pathologies nécessitant une mise en condition médicale avant le voyage. Le conseil des ministres a donc marqué son accord dans le but de relever les défis liés à la signature du Règlement sanitaire international qui oblige le Bénin à se doter de capacités requises afin d’apporter efficacement une réponse appropriée aux évènements de santé publique au niveau des points d’entrée sur son territoire.

Ceci étant, les ministres concernés sont instruits d’en assurer l’opérationnalisation diligente avec le partenaire stratégique retenu.

Falone Kpoton

Leave A Reply

Your email address will not be published.