Nouvelle-Zélande : un séisme de magnitude 6,2 frappe le sud du pays

2 358

Mon slider1

Un séisme d’une magnitude de 6,2 sur l’échelle de Richter a frappé,le nord de la localité de Geraldine, au sud de la Nouvelle-Zélande, a indiqué l’institut néo-zélandais de surveillance des risques géologiques GeoNet.

La secousse, survenue à 45 mètres au nord de la localité, a été ressentie par les habitants de Christchurch et d’autres régions de l’île, note la même source, précisant que la profondeur du séisme est de 10 kilomètres et qu’aucun blessé ni dégât matériel n’a été signalé.

La Nouvelle-Zélande est située à la limite de deux grandes plaques tectoniques. En février 2011, un tremblement de terre de magnitude 6,3 à Christchurch avait fait 185 morts et des milliers de blessés.Le pays se trouve sur la « ceinture de feu », une région de 40 000 kilomètres des volcans et des fosses océaniques. Environ 90% des séismes enregistrés dans le monde ont lieu dans cette région.

Source: : le matin

2 Comments
  1. online prescription says

    I’m not that much of a online reader to be honest but your blogs really nice, keep it up! I’ll go ahead and bookmark your site to come back down the road. All the best

    1. Bénin News says

      Thanks

Leave A Reply

Your email address will not be published.