Présidentielle au Sénégal : l’ex premier ministre Boun Abdallah lâche le candidat de Macky Sall et annonce sa candidature

0 891

Mon slider1

Coup de tonnerre au Sénégal, l’ancien premier ministre du gouvernement de Macky Sall ne soutiendra pas la candidature d’Amadou Ba, candidat de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakar ( BBY) pour le compte de l’élection présidentielle de février 2024. C’est du moins ce qu’on peut dire suite à sa déclaration en date du jeudi 21 septembre 2023. L’ex chef du gouvernement a clarifié ses ambitions pour briguer à la magistrature suprême du Sénégal deux semaines après le choix d’Amadou Ba. « Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Oui, je m’engage ! » a t-il déclaré rapporte ” jeune Afrique”

Pour rappel le premier ministre, Amadou Ba a été désigné le samedi 09 septembre 2023, le candidat de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakar ( BBY) à l’élection présidentielle 2024. Ils étaient au total 12 candidats au départ mais au terme du processus c’est le premier ministre Amadou Ba qui a remporté la course à la succession du président Macky Sall et est le seul candidat de la coalition au pouvoir.

Leave A Reply

Your email address will not be published.