Présidentielle au Sénégal : l’ex premier ministre Boun Abdallah lâche le candidat de Macky Sall et annonce sa candidature

0 972

Coup de tonnerre au Sénégal, l’ancien premier ministre du gouvernement de Macky Sall ne soutiendra pas la candidature d’Amadou Ba, candidat de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakar ( BBY) pour le compte de l’élection présidentielle de février 2024. C’est du moins ce qu’on peut dire suite à sa déclaration en date du jeudi 21 septembre 2023. L’ex chef du gouvernement a clarifié ses ambitions pour briguer à la magistrature suprême du Sénégal deux semaines après le choix d’Amadou Ba. « Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Oui, je m’engage ! » a t-il déclaré rapporte ” jeune Afrique”

Pour rappel le premier ministre, Amadou Ba a été désigné le samedi 09 septembre 2023, le candidat de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakar ( BBY) à l’élection présidentielle 2024. Ils étaient au total 12 candidats au départ mais au terme du processus c’est le premier ministre Amadou Ba qui a remporté la course à la succession du président Macky Sall et est le seul candidat de la coalition au pouvoir.

Leave A Reply

Your email address will not be published.