Niger : des manifestants exigent le départ des 1500 soldats français

0 343

Mon slider1

«Les gens disent que nous les Africains, sommes les derniers au monde. Mais nous leur demandons de partir et ils refusent», son de cloche des manifestants

Au Niger, des manifestations ont eu lieu une nouvelle fois devant une base militaire française à Niamey. Des milliers de jeunes ont exigent le départ des 1500 soldats français présents sur leur sol. Et ce depuis que les relations entre la France et le Niger ont détérioré suite au coup d’Etat du 26 juillet qui a renversé Mohamed Bazoum du pouvoir.

“Les gens disent toujours que nous, les Africains, sommes les derniers au monde. Mais nous leur demandons de partir et ils refusent. Ils pourrissent là-bas, et nous ne leur donnerons la paix que le jour où ils partiront”, a déclaré ahya Garba, un des manifestants dans des propos rapportés par Africanews.

“Le Niger a été sous une dictature pendant douze ans. Le Niger ne va pas bien, donc nous voulons que Tiani remette le pays sur les rails, donc nous ne nous soucions pas de la transition. Nous ne nous soucions pas de la transition. Nous voulons qu’il continue son travail, le bon travail pour le Niger” a renchéri un autre manifestant.

Leave A Reply

Your email address will not be published.