Niger : la junte accuse la France de préparer une “agression” contre le pays

0 357

Les putschistes craignent une intervention militaire de la Cedeao

Mon slider1

La junte nigérienne a accusé hier samedi 09 septembre la France de “déployer ses forces” dans certains pays de la Cedeao en vue d’une agression contre le Niger.

“La France continue de déployer ses forces dans plusieurs pays de la Cedeao dans le cadre de préparatifs d’une agression contre le Niger, qu’elle envisage en collaboration avec cette organisation communautaire ” a annoncé le colonel-major Amadou Abdramane, dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Le communiqué souligne par la même occasion que depuis début septembre des aéronefs de transport militaire et des véhicules blindés sont déployés dans certains pays de la Cedeao. Il indique également que des rotations d’avions militaires cargo avec des équipements de guerre sont débarqués dans certains pays de la Cedeao en vue d’une intervention militaire contre le Niger. “Ces manœuvres” ont pour but de “réussir une intervention militaire contre notre pays” précise le communiqué.
Si les accusations du Niger s’avéraient, c’est dire alors que, l’intervention militaire annoncée par la Cedeao n’est plus pour longtemps.

Leave A Reply

Your email address will not be published.