Département de l’Ouémé : Albéric Dagan et les “Témoins d’Olivier Boko” lancent l’appel de Toffa

0 391

Mon slider1

Après Goho à Abomey, Albéric Dagan et son équipe des Témoins d’Olivier Boko ont mis le cap sur Porto-Novo dans la “cité des ayinonvis” hier samedi 09 septembre 2023 où ils ont officiellement lancé “l’appel de Toffa” pour susciter la candidature de leur leader Olivier Boko dans le cadre de la présidentielle de 2026.

Rénuis à cette occasion à la place de l’unité de Porto-Novo, les Témoins d’Olivier Boko avec à leur tête le Secrétaire Exécutif National Albéric Dagan ont procédé à l’installation du directoire départemental de l’Ouémé, des Coordonnateurs communaux ainsi que ceux d’arrondissements. Ces derniers très acquis à la cause, ont été mandatés pour travailler afin d’éveiller en leur leader la volonté d’être candidat à la succession de Patrice Talon en 2026. « 405 villages et quartier de villes, 52 arrondissements à parcourir n’est pas chose aisée mais je sais compter sur vous, votre engagement, votre détermination à hisser contre vents et marées la chandelle Olivier Boko dans l’Ouémé » dira la Secrétaire Exécutive chargée de la structuration TOB, Zoulerath Boukari aux vaillants guerriers fraîchement installés. Et pour appuyer, le Directeur Départemental TOB Ouémé Raoul Aklé, ajoute : « pour atteindre cet objectif nous devons travailler ensemble avec des valeurs telles que la sincérité, le respect de l’engagement, la fraternité, la tolérance la loyauté ».

À leur tour, les CC et CA installés ont promis mouiller le maillot pour relever les défis ainsi lancés. L’objectif majeur étant d’assurer le développement continu du Bénin en général et celui de la “cité des ayinonvis” en particulier à travers un seul homme : Oliver Boko. En tout cas, les TOB y croient fermement. Et c’est d’ailleurs pour cela que le Secrétaire Exécutif National Albéric Dagan a lancé officiellement “l’appel de Toffa” pour la candidature d’Olivier Boko. “Je voudrais, mon équipe et moi, au nom de la population de l’Ouémé ici maintenant lancer un appel à notre leader Oliver Boko que de se lever tel Toffa a affronté le tonnerre, pour aller affronter son destin” a-t-il déclaré devant tous les Témoins d’Olivier Boko de l’Ouémé fortement mobilisés pour la cause. “Nous sommes debout et l’Ouémé est debout pour l’accompagner à la Cena et par la suite au palais de la Marina en 2026” a-t-il conclu.

À noter que les Témoins d’Olivier Boko seront dans les tous prochains jours dans la Cité des Kobourou pour le même exercice.

Abbas Ahmed TITILOLA

Leave A Reply

Your email address will not be published.