«J’ai commencé petit.. J’étais agent de sécurité » : Bola Tinubu raconte son parcours

0 616

Mon slider1

S’adressant aux étudiants nigérians en Inde, le jeudi 07 septembre dernier, le président Bola Tinubu est revenu sur son parcours avant de devenir président. L’homme a indiqué qu’il a commencé petit pour devenir grand aujourd’hui. Autrement dit, il a commencé en tant qu’agent de sécurité et grâce à la bonne éducation qu’il reçu, il a gravi les échelons pour se retrouver aujourd’hui à la tête du Nigeria.

Quelques extraits de sa déclaration rapportée par son conseiller spécial dans les médias à travers un communiqué

«J’étais agent de sécurité. J’étais tuteur à l’école. J’étais un élève brillant. J’ai rejoint Deloitte et j’ai été formé par l’un des plus grands cabinets comptables au monde, en raison de ma formation »

« Quand je les ai rejoints, je leur ai demandé : avez-vous des succursales au Nigeria ? et ils ont dit : « nous avons beaucoup de clients, nous vous emmènerons si vous voulez rentrer chez vous ».

« C’est ainsi que je suis arrivé chez Exxon Mobil et que j’ai été un comptable, un auditeur général et un trésorier très performant jusqu’à ce que je me lance en politique avec une attitude positive »

« Vous pouvez aussi le faire ; ne vous découragez en aucune façon. Le Nigeria est prêt à accueillir tout le monde. Peu importe de quelle région du Nigeria vous êtes originaire »

«Nous sommes ici pour vous présenter un nouvel avenir. L’avenir d’un pays si riche, doté et très peuplé. Très dynamique et unique par sa culture, sa tradition et son appartenance ethnique. C’est ce qui rendra notre prospérité possible si seulement nous pouvons utiliser notre diversité pour la prospérité »

Leave A Reply

Your email address will not be published.