Engagement et militantisme des Témoins d’Olivier Boko : Alberic Dagan et sa troupe installent la coordination du Zou et lancent “l’appel de Goho”

0 356

Mon slider1

Très déterminés pour convaincre leur leader politique à participer aux présidentielles de 2026, les Témoins d’Olivier Boko mettent en œuvre l’ingénieux programme d’action dont la teneur a été dévoilée avec admiration au peuple béninois lors de la sortie officielle de ce mouvement le 24 juin 2023 à la salle des fêtes “Le Majestic” de Cadjehoun. Tels les disciplines de Jean de la Fontaine qui, à travers sa célèbre poésie “le laboureur et ses enfants” conseille à sa progéniture: <>, le président Albéric Dagan et ses lieutenants sont allés installer la coordination départementale du Zou ainsi que toutes ses structures décentralisées. Dans cette aventure, ils ont lancé un assaut dénommé “appel de Goho”.

Au pied de la somptueuse statue du roi Béhanzin ce samedi 19 août 2023 à Abomey, le numéro 1 du mouvement “Les Témoins d’Olivier Boko” a lancé un nouvel appel aux côtés des populations du Zou à l’endroit de leur idole, le président Olivier Boko afin qu’il candidate pour les présidentielles de 2026. A cet effet, il a choisi les mots juste et pleins de sens pour magnifier l’homme qui constitue, à leur humble avis, l’espoir du peuple béninois, capable d’assumer et d’assurer la succession du chantre de la rupture, le président Patrice TALON. Car, estime-t-il, l’homme a plusieurs qualités. Occasion pour lui de rappeler chacune des qualités que détient Olivier Boko de chaque roi du Danhomè.

Pour faire asseoir l’hégémonie de son mouvement dans le Zou, le président Albéric Dagan a procédé officiellement à l’installation de la coordination départementale ainsi que celle des communes, des arrondissements et des quartiers de ville ou de villages.

Très engagés à accomplir pleinement la mission qui est la leur, pour une probable victoire du président Olivier Boko en 2026, les nouveaux membres installés ont prêté serment et ont juré d’être de fidèles apôtres de OB dans le Zou. Une chose qui montre que le mouvement “Les Témoins d’Olivier Boko” dirigé par Albéric Dagan quadrille désormais ce département et ce, grâce au travail préalable effectué par le délégué du zou Wilfried Doho.

Leave A Reply

Your email address will not be published.