10e édition du Programme “Zéro analphabet du 3e millénaire” : l’Ong Happy Life and Peace Bénin fait d’heureux récipiendaires

0 240

Mon slider1

L’Ong Happy Life and Peace Bénin, comme à son habitude a encore fait de nouveaux heureux le week-end écoulé. Il s’agit d’une centaine de récipiendaires qui ont reçu leurs parchemins le samedi 12 août 2023 dans locaux de la Bibliothèque “Bénin Excellence” de Zogbadjè sous la houlette du C.A de l’arrondissement d’Abomey-Calavi, Franck Doho, parrain de la 10e promotion du programme “Zéro analaphabet du 3e millénaire”. Un vaste programme de formation qui a duré quatre mois et a été placé sous le signe : “Égalité des sexes à l’accès au numérique”, dans plusieurs arrondissements d’Abomey-Calavi, Ouidah et Tori-Bossito. Pour le parrain de la promotion, c’est une merveilleuse initiative qui mérite d’être encouragée et accompagnée. Il a remercié le Président de l’Ong Happy Life and Peace Bénin qui a vu juste en initiant ce programme au profit de la jeunesse. “L’informatique est un secteur qui est en perpétuelle évolution” a-t-il fait remarquer. À l’endroit des jeunes récipiendaires il a souhaité qu’ils fassent bon usage des attestations reçues en renforçant leurs acquis dans le bon sens et non en végétant dans la cybercriminalité. “Je voudrais compter sur vous que vous n’allez pas faire le choix de la cybercriminalité mais le choix de décrire des programmes pour nous, de décrire des algorithmes pour nous, des applications pour régler les problèmes auxquelles nous sommes confrontés dans nos entreprises au quotidien” a-t-il lancé à l’endroit des récipiendaires. Pour sa part le président de l’Ong Happy Life and Peace Bénin Ulrich Tiomon a félicité les heureux du jour. Il n’a pas manqué de présenter l’Ong dont il a la charge. Laquelle intervient dans plusieurs domaines dont la formation, la protection de l’environnement, le social, etc.

Il faut préciser que la cérémonie de remise d’attestation a également connu la présence de : Maxime Adido, chef quartier de “cité la victoire” ; Prosper Diogo et Philippe Assilamehou, tous deux, conseillers locaux de “Cité la victoire” et Gaston Zohou, représentant du FNDAJSL.

Leave A Reply

Your email address will not be published.