Podium vacances 2023 à Zagnanado : la phase finale Célébrée en grande pompe

0 679

Mon slider1

La place Mahi Houindo de Zagnanado a servi de cadre à la grande finale du podium vacances, le samedi 05 août 2023. Organisé par l’ensemble des animateurs de la Commune de Zagnanado avec à leur tête Moussa Adégnika et placé sous la houlette de l’honorable Aké Natondé puis du Docteur wokou, la phase finale a connu un succès sans précédent.

La phase finale du podium vacances édition 2023 a drainé une foule impressionnante à la place Mahi Houindo de Zagnanado. Jeunes, femmes, hommes, férus de la musique et personnalités politico- administratives ont répondu présents au rendez-vous pour ne pas se faire conter l’événement. Une finale organisée en apothéose et au cours de laquelle les artistes locaux de la région ont semé de la joie dans le cœur des populations venues des trois communes de la région Agonlin ( Covè – Zagnanado et Ouinhi). Pour Gilles TOVONON l’un des membres organisateurs, le podium vacances est un événement purement apolitique. ” Nous ne sommes pas en train de faire de la politique” a t-il laissé entendre. À l’en croire l’objectif caché derrière cette organisation est de révéler les talents cachés de la zone Agonlin.” L’objectif visé à travers l’organisation du podium vacances est de révéler les artistes talentueux de la région Agonlin qui ne sont pas connus du grand public. Une fois ces artistes détectés, ils bénéficieront d’une promotion pour le bien être du secteur culturel dans la région Agonlin” a t-il indiqué avant de remercier les parrains à divers niveaux ayant accompagné l’initiative. ” À l’endroit de l’honorable Aké Natondé et du Docteur wokou Guy, nous leurs disons un grand merci. Ils ont soutenu l’événement sur le plan financier, moral et psychologique” a t-il ajouté. Les articles ayant participé à la finale n’ont pas caché leurs émotions. C’est le cas de l’artiste KIMED-G qui séduit par l’organisation a déclaré: ” je suis très ému. C’est une joie inexplicable qui m’anime puisque nos autorités ont répondu présents pour nous soutenir. “. Pour sa part, l’artiste DJM LE MAJESTÉ, a lancé un appel à l’endroit des autorités présentes ” Moi ce que je demande aux autorités est de créer un studio digne du nom pour nous aider dans la réalisation de nos sons pour le bonheur du secteur artistique dans la zone Agonlin “. Pour Dieudonné KONNONHOUN manager de l’artiste KIMED-G l’événement doit être pérennisé. ” pour ma part je demande surtout à Monsieur Adégnika de perpétuer l’événement” a t-il dit.

Débutée le mercredi 05 juillet dernier, l’édition 2023 du podium vacances a connu son épilogue le samedi 05 août 2023. Les regards sont désormais tournés vers l’édition prochaine.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.