Coups d’États en Afrique de l’Ouest : la fermeture des frontières aériennes et terrestres entre le Niger et les pays de l’Uemoa annoncée

0 184

Mon slider1

Les prochains jours s’annoncent très difficile pour la junte au pouvoir à Niamey . Et pour cause lors du sommet extraordinaire spécial de l’UEMOA tenu ce dimanche 30 juillet 2023, plusieurs décisions ont été prises à l’encontre des putschistes nigériens suite à la destitution du président Mohamed Bazoum le mercredi 26 juillet dernier. Ainsi, l’Union Économique et Monétaire Ouest- Africaine dans l’une de ses résolutions prises lors de cette session extraordinaire a annoncé la fermeture des frontières aériennes et terrestres entre le Niger et et les pays de l’UEMOA.

Faut t-il le rappeler la communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a aussi donné au terme de son sommet extraordinaire tenu à Abuja ce dimanche 30 juillet 2023, un ultimatum d’une semaine pour un retour à l’ordre constitutionnel. Passé ce délai, l’organisation sous-régionale prendra toutes les mesures nécessaires dont l’usage de force.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.