Mini sommet à Abuja : Patrice Talon bientôt en mission dans trois pays de la sous-région

0 96

Au terme d’un mini sommet tenu le mardi 18 juillet 2023 à Abuja, et au nom de la Troïka( Bénin, Nigeria et la Guinée Bissau), le président Patrice Talon a été missionné pour se rendre dans les pays dirigés par les militaires. Il s’agit du Mali, Burkina Faso et la Guinée. Cette mission assignée à l’actuel locataire du palais de la Marina s’inscrit dans le cadre des discussions avec les responsables de sécurité et de transitions démocratiques.

Mon slider1

Ce mini sommet à Abuja intervient au lendemain des doubles Sommets de l’Umoa et de la Cedeao tenus du 08 juillet au 09 juillet 2023 en Guinée Bissau où le Bénin, le Nigeria et la Guinée Bissau avaient été choisis pour réfléchir et proposer des pistes de solutions face aux questions de sécurité dans la sous-région.

À noter que les quatre personnalités ont également échangé sur le financement d’une force Cedeao et la préparation du sommet extraordinaire des chefs d’État sur la sécurité avec les chefs d’état-major, ainsi que sur la situation dans les trois pays en transition que sont le Mali, le Burkina Faso et la Guinée.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.