Mal habillé : un député renvoyé du parlement lors d’une plénière

0 527

Au cours de la plénière du mercredi 12 juillet 2023, les législateurs de la Chambre des représentants ont renvoyé l’un de leurs collègues du Parlement parce que ce dernier etait mal habillé. La scène s’est produite au Nigeria.

Mon slider1

Le législateur qui est un débutant à la Chambre verte, est rentré dans la salle alors que ses collègues étaient en pleine plénière. Vêtu d’un t-shirt rouge et d’un pantalon marron, le jeune législateur a pris place à la tribune haute de la chambre temporaire pour suivre les débats, selon les informations rapportées par ‘’Pulse.ng’’. cependant à peine il est rentré pour prendre place, l’un de ses collègues, l’honorable Billy Osaweru, a interpellé le président de l’Assemblée sur le code vestimentaire de l’institution qui vient d’être violé par son camarade député. À en croire Osaweru, membre de l’APC de l’État d’Edo, la manière de s’habiller du législateur non identifié contrevenait à l’éthique de la chambre en matière d’habillement. Il a noté que les règles du Parlement prescrivent que les membres doivent assister à la plénière vêtus d’un costume et d’une cravate ou d’une tenue traditionnelle complète.

« Monsieur le Président, nos règles stipulent la nécessité de s’habiller correctement lors de la plénière. Monsieur le Président, si vous regardez en haut, il y a un député à la Chambre qui porte un t-shirt et un pantalon en jean », a t-il souligné.

Pour cause de l’exigeance de ce camarade, visiblement très strict sur le code vestimentaire de la chambre, le député débutant a finalement quitté le Parlement sous les exhortations du président de l’Assemblée.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.