Acquisition d’équipements au profit de télévision nationale : le Gouvernement veut relooker l’ORTB

0 186

Le gouvernement s’est réuni ce mercredi 12 juillet 2023 en sa traditionnelle séance du conseil des ministres. À l’issue de ce conclave hebdomadaire l’acquisition d’équipement en vue d’améliorer la qualité technique de la chaîne d’édition télévisuelle de l’ORTB a été prononcée.

Mon slider1

Bientôt des équipements seront acquis au profit de l’Office de Radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB) afin d’améliorer la qualité technique de la chaîne d’édition télévisuelle. L’annonce a été faite au cours du conclave hebdomadaire du conseil des ministres de ce mercredi. “Contractualisation pour l’acquisition d’équipements au profit de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB). Le Gouvernement, dans le but d’améliorer la qualité technique de la chaîne d’édition télévisuelle de l’Office, a sollicité l’assistance technique d’un partenaire de référence dont la mission a permis, entre autres, de réaliser un audit flash des infrastructures, des équipements et des systèmes techniques, des processus, des expertises et de l’organisation en place au sein de l’office ” peux t-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres qui indique qu’au nombre des actions de remédiation identifiées pour assurer sa montée en performances, figure l’acquisition de matériels spécifiques qui permettront d’opérationnaliser le nouveau plateau du journal télévisé déjà acquis”. Le conseil a fait savoir que objectif visé par l’acquisition d’équipement au profit de l’ORTB est la modernisation de la chaîne d’édition télévisuelle de l’Office. ” L’objectif final est la modernisation de la chaîne, tout en offrant aux téléspectateurs une esthétique attrayante y compris le renforcement de la production studio au niveau de Radio Bénin “. C’est pourquoi
le ministre du Numérique et de la Digitalisation a été instruit à l’effet de prendre les dispositions nécessaires pour y parvenir.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.