En prélude à la sortie officielle du Mouvement OB 26 : le tandem Léonelle S. Allowakinnou et Émile Houndéladji reçoit l’adhésion du OBM 2026

0 278

Après avoir fait des émules et suscitant la naissance tous azimuts de mouvements appelant Olivier Boko à se présenter aux présidentielles de 2026, le Mouvement OB 26 (MOB 26), premier né de tous les mouvements actuels se veut un grand creuset fédérateur de toutes les sensibilités pour la cause commune. Lentement mais sûrement le Mouvement OB 26 balise le terrain sans précipitation et improvisation. Raison pour laquelle, premier né, il est pratiquement le dernier à annoncer sa sortie officielle prévue pour ce samedi 15 juillet 2023. Et déjà l’un des nombreux mouvements qui ont vu le jour après le MOB 26, en l’occurrence Olivier Boko Marina 2026 (OBM 2026) venait de rallier la maison mère. Aux côtés de l’ogre politique Émile Houndéladji et faisant un tandem, ils ratissent large pour un oui favorable de l’homme d’affaires Olivier Boko et assurément sa victoire écrasante aux présidentielles de 2026.
Depuis quelques mois déjà, le paysage politique de notre pays est alimenté par l’appel du très effacé Olivier Boko fidèle compagnon du Chef de l’État Patrice Talon à se présenter aux présidentielles de 2026. Dans tous les départements et presque tous les jours des mouvements voient le jour uniquement que pour ça. Seulement en toute chose, il y a un leader, un guide éclaireur qui très tôt perçoit l’originalité et la pertinence des opportunités qui s’offrent. C’est le cas du Mouvement OB 26 (MOB 26) emmené par la Présidente Léonelle Sonia Allowakinnou.
Comme le dit si bien l’adage “Qui est devant n’a pas besoin de s’élever sur les plantes du pieds pour mieux voir au loin”, le Mouvement OB 26 (MOB 26) conduit de mais de maîtres par le duo Léonelle Sonia Allowakinnou et Émile Houndéladji est imperturbable. Ils travaillent à ce que tous les mouvements que nous connaissons aujourd’hui et qui ont vu le jour après le MOB 26 ; rejoignent le mouvement leader. C’est ce qu’a compris Simon-Pierre Dovonou Coordonnateur national du Mouvement Olivier Boko Marina 2026. En éclaireur il a convaincu les siens à faire leur adhésion au Mouvement OB 26. Ce lundi 10 juillet 2023, joignant l’acte à la parole, ils sont allés rencontrer le Bureau du Mouvement OB 26 à son siège sis au quartier Zogbohouè à Cotonou. Surplace, Henoc Aïsso, le Secrétaire Général du Mouvement Olivier Boko Marina 2026 a présenté leur mouvement avant de déclarer leur adhésion au MOB 26 avec l’accord de son Coordonnateur et des membres.
Suite à cette annonce, la Présidente Léonelle Sonia Allowakinnou du MOB 26 a pris la parole pour appeler à travailler ensemble dans le respect mutuel, dans le respect des clauses afin que la victoire soit du côté du MOB 26 en 2026. Pour le Président Émile Houndéladji, ensemble on est plus fort. ≪Nous allons travailler ensemble, vous devez tout faire pour un déplacement massif dans les prochains jours et les négociations continueront avec le Coordonnateur≫, leur explique-t-il. Selon le Trésorier Général National du MOB 26, c’est le Coordonnateur du Mouvement Olivier Boko Marina 2026, qu’il faut remercier, puisque c’est lui qui très tôt compris les enjeux du vivre ensemble qui n’est pas donné à tout le monde.
Vivement le samedi 15 juillet 2023 pour que le Mouvement OB 26 embrase le Bénin.

Mon slider1

Patrick Hervé YOBODE.

Leave A Reply

Your email address will not be published.