Bénin- première délibération des résultats du Bac 2023: des détails sur le nombre de centres retenus, de jurys déployés et la moyenne exigée

0 767

Au Bénin, la direction de l’Office du Baccalauréat va procéder à la première délibération de l’examen du Baccalauréat session unique de juin 2023 dans la soirée de ce mercredi 12 juillet 2023. Pour cela, dix centres sont retenus pour la première délibération sur l’ensemble du territoire national.

Mon slider1

Fin du suspense pour les candidats à la quête du premier diplôme universitaire (Baccalauréat). La première délibération sera faite par le directeur de l’office du Baccalauréat Alphonse da Silva ce mercredi. À cet effet 10 centres sont retenus pour la première délibération à savoir des lycées Behanzin, Toffa 1er, Coulibaly, Mathieu Bouké, Foyer des jeunes filles de Natitingou, Bohicon et les GEG Gbegamey, Nokoué et Abomey -Calavi. Pour être déclaré admissible à l’examen du Baccalauréat, les candidats doivent obtenir pour la phase écrite une moyenne de 09/20. En ce qui concerne les membres de jury, ils sont au total 301 répartis dans les 10 centres de délibération. Ces différents jurys sont présidés par des professeurs d’université ou des inspecteurs de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle rapporte le Chasseur infos.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.