Sénégal : la date d’investiture de Ousmane Sonko comme candidat à la présidentielle connue

0 316

Le président du parti des patriotes africains du Sénégal pour le travail de l’éthique et la fraternité( PASTEF) Ousmane Sonko compte prendre part à l’élection présidentielle de février 2024. Pour cette raison ce dernier sera investi comme candidat à l’élection présidentielle le jeudi 15 juillet 2023.

Mon slider1

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko sera investi comme candidat à l’élection présidentielle de février 2024 dans les tout prochains jours. L’information a été révélée au grand public par le secrétaire national à la communication de son parti politique El Malick Ndiaye.« Le 15 juillet 2023, le candidat Ousmane Sonko, l’espoir de toute une nation, sera officiellement investi par des millions de Sénégalais d’ici et de la diaspora qui arboreront, à l’occasion et avec détermination, les bracelets de la libération », a t-il déclaré

En effet, malgré la condamnation de l’opposant à deux ans de prison pour « corruption de la jeunesse », laquelle condamnation rend d’ailleurs, sa candidature inélligible selon les dispositions de la loi au Sénégal, Ousmane Sonko et son parti sont farouchement contre toute tentative visant leur “exclusion” au scrutin. « Il n’y aura pas d’élection dans ce pays, ou alors ce sera dans un chaos indescriptible si par des combines judiciaires le président Macky Sall voulait empêcher ma candidature », prévient-il.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.