Présidence de la CEDEAO : le président nigérian Bola Tinubu élu

0 199

Ce dimanche 09 juillet 2023, le président de la République Fédérale du Nigeria Bola Tinubu a été élu par ses homologues pour diriger la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO). Le nouveau président élu rentre en fonction à partir de 2024.

Mon slider1

Au terme du sommet extraordinaire de l’UEMOA tenu le samedi 08 juillet dernier en Guinée Bissau, le président nigérian Bola Tinubu a été choisi à la tête de la Cedeao pour remplacer le dirigeant actuel bissau-guinéen Umaro Sissoco à partir de 2024. Prenant la parole après avoir été élu à la présidence de la Cedeao, le président nigérian a fait savoir que la démocratie était<< la meilleure forme de gouvernement>>, bien qu’elle soit<< très difficile à gérer>> .<< Nous en avons besoin pour être un exemple pour le reste de l’Afrique et du monde>> a t-il laissé entendre avant d’ajouter que<< Nous ne permettrons pas qu’il y ait Coup d’État après Coup d’État en Afrique de l’Ouest.

Faut t-il le rappeler trois pays membres de la Cedeao à savoir le Mali , la Guinée et le Burkina Faso ont subi cinq (05) coups d’État depuis 2020.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.