France – Baccalauréat 2023: 90,9% comme taux de réussite après la session de rattrapage

0 254

En France, après la session de rattrapage le taux de réussite pour le compte du baccalauréat 2023 s’élève à 90,9% comme taux de réussite. Un pourcentage qui est en légère baisse par rapport à celui de l’année dernière de 0, 2%

Mon slider1

Les candidats français à la quête du diplôme de Baccalauréat sont désormais fixés sur leur sort. Pour le compte de cette année le taux de réussite s’élève à 90,9% en baisse de 0,2 point par rapport à l’année 2022. L’annonce a été faite par le ministère de l’éducation nationale.<< La baisse des résultats constatée confirme la sélectivité de ce nouveau Baccalauréat>> a fait savoir le ministre. Au moment de la publication des résultats avant la session de rattrapage, le ministre Pap Ndiaye avait évoqué «un léger tassement» pour la deuxième année consécutive. En effet, après trois sessions perturbées par le Covid-19, cette édition du baccalauréat se tenait pour la première fois conformément à la réforme de 2019. Elle se solde par un taux de réussite au baccalauréat général de 95,7 % (-0,4 point par rapport à 2022), un taux de réussite au baccalauréat technologique de 89,8 % (-0,8 point par rapport à 2022) et un taux de réussite au baccalauréat professionnel de 82,7 % (+0,3 point), renseigne le ministère dans un communiqué.

Pour la session qui vient de s’achever, plus de la moitié des candidats (57,1 %) obtiennent leur diplôme avec mention, a précisé la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (Depp) de l’Education nationale. Cela correspond à une baisse de 1,7 point par rapport à juin 2022.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.