Accident d’un camion de boissons dans un village : les habitants se servent à volonté et parlent d’un don du ciel (photos)

0 1 879

benin-news.com- Un camion transportant des bières et boissons gazeuses a connu un accident le lundi 09 décembre dernier dans le village Irogo situé à Mayombe au Congo Brazzaville. La mésaventure a très vite donné lieu à une scène insolite. Les habitants du village sont sortis nombreux pour se servir à volonté des boissons brisées lors du choc.

En effet, le véhicule s’est renversé en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la contrée. Heureusement, ni le chauffeur ni son apprenti n’ont été blessés. Mais ce qui a le plus capté l’attention des habitants du village, c’est la cargaison du camion qui a littéralement volé en éclats lors de l’accident. Les bouteilles de bières et de boissons gazeuses qui ont résisté au choc ont été immédiatement décapsulées et consommées par les riverains venus en masse pour profiter de cette aubaine, saluant un don du ciel. Et pour cause, ces produits étant souvent peu accessibles dans les zones rurales du pays, ils sont rapidement devenus l’objet de toutes les convoitises. Pour certains, c’était l’occasion de célébrer les fêtes de fin d’année avec du “champagne de la forêt”, comme l’ont ironiquement surnommé certains habitants. D’autres ont préféré mettre de côté ces bouteilles “bénis du ciel” pour les partager entre amis ou en famille lors de ces moments festifs à venir.

Pour les habitants du village Irogo, cet accident laissera certainement une trace indélébile dans leur mémoire car de telles surprises agréables ne se présentent pas tous les jours.

A.A.T

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous