Scandale : un évêque démissionne après une orgie sexuelle organisée par des prêtres de son diocèse

0 1 321

Le Vatican a annoncé hier mardi 24 octobre 2023, la démission de
Mgr Grzegorz Kaszak, évêque de Sosnowiec, dans le sud de la Pologne, après une orgie sexuelle que des prêtres de son diocèse auraient organisée. L’affaire a été révélée au grand public suite à une urgence médicale survenue lors de l’événement. Selon nos sources, le «prostitué» invité pour la circonstance aurait perdu connaissance. Dans son communiqué, le Vatican indique que «Le Saint-Père a accepté la démission de la gouvernance pastorale du diocèse de Sosnowiec (Pologne) présenté par Son Excellence Mgr Grzegorz Kaszak» sans donner plus de détails.

Mgr Grzegorz Kaszak, 59 ans, dirigeait depuis 2009 le diocèse de Sosnowiec, une grande ville industrielle en banlieue de Katowice, dans le sud de la Pologne. L’archevêque de Katowice, Mgr Adrian Galbas, a été désigné par le Pape François pour assurer son intérim.

Dans une lettre adressée hier mardi aux fidèles et au clergé de son diocèse, Mgr Kaszak a demandé pardon pour ses « faiblesses humaines ».

À noter que pas plutard le mois de septembre dernier le même diocèse avait été cité dans un autre scandale sexuel. Un des prêtes aurait organisé une orgie dans sa paroisse en y invitant un prostitué. Ce dernier aurait perdu connaissance après avoir consommé du viagra. D’où il a fallu appeler les secours pour que l’affaire soit connue du public. «Le père Tomasz Z. et deux personnes laïques ont commis une très grave violation des normes morales, que l’Église ne tolère pas et condamne fermement. L’incident est devenu une cause de grand scandale pour les fidèles et d’indignation publique justifiée», avait annoncé le site officiel du diocèse.

Leave A Reply

Your email address will not be published.