Bénin : un septuagénaire met sa terre en garantie pour manger au restaurant tous les jours

0 919
Portez l’elegance

À 75 ans, presque au soir de sa vie et n’ayant plus rien à prouver à qui que ce soit, un homme a choisi de garantir son plaisir gastronomique jusqu’au bout. Selon les informations de “Palabre au quotidien”, il aurait mis une parcelle de terrain, estimée à 25 millions de francs CFA, en échange de repas quotidiens dans un restaurant de quartier à Allègléta.

Mozart

 Fini les discussions sur le menu familial et la monotonie des repas à la maison : chaque midi, il bénéficie d’un service complet (riz sauce graine, pâte de maïs, foutou, haricots…) ans avoir à se soucier d’autre chose que de savourer. Sa parcelle est ainsi devenue ce que l’on pourrait appeler un « contrat à durée indéterminée gastronomique », un arrangement qui lui assure de bons plats jusqu’à la fin de son séjour sur terre.

Mais cette initiative a surpris sa famille. Sa femme, qui n’avait pas été informée de ce choix, l’a découvert après plusieurs mois. Outrée, elle aurait réuni leurs six enfants, qui espéraient hériter de la parcelle, pour contester l’arrangement.

Aujourd’hui, le différend pourrait se régler devant la justice, pendant que l’homme continue de profiter tranquillement de ses repas quotidiens, indifférent aux discussions familiales sur la parcelle désormais… investie dans la gastronomie locale.

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous