Recrutement de 172 fonctionnaires au profit du ministère des Finances : deux épreuves annulées (voici pourquoi)

À travers un communiqué en date du 4 août 2025, le Ministère du Travail et de la Fonction Publique annonce l’annulation de deux épreuves du concours de recrutement de 172 fonctionnaires au profit du Ministère de l’Économie et des Finances, tenues les 19 et 20 juillet 2025.

Selon le communiqué du ministre, cette décision fait suite à une inégalité constatée dans l’usage de la calculatrice lors des épreuves destinées aux candidats aux corps des Ingénieurs statisticiens et des Ingénieurs des Services Techniques du Bâtiment et des Travaux Publics. Cette disparité résulte de l’absence de précision sur l’autorisation ou non de cet outil dans les sujets d’examen.
Soucieuses de préserver la transparence et l’égalité des chances, les autorités ont décidé de faire reprendre ces deux épreuves à une date ultérieure. Seuls les candidats ayant initialement composé ces épreuves sont concernés.
La nouvelle date de composition sera annoncée prochainement par voie de presse. Le ministère invite les candidats concernés à rester attentifs aux informations officielles. Lire l’intégralité du communiqué 👇