À Parakou, le corps d’un jeune homme, âgé d’environ 20 ans, a été retrouvé hier lundi dans la piscine d’un hôtel. Les circonstances entourant ce décès suscitent de nombreuses interrogations.
D’après les proches de la victime, le jeune homme, apprenti menuisier dans l’atelier de son père, avait quitté le domicile familial dimanche vers 20 heures. Pensant qu’il s’était rendu dans le quartier pour suivre un match de football, ses parents ne se sont pas immédiatement inquiétés. Ce n’est qu’après avoir constaté qu’il ne rentrait pas que l’angoisse a commencé à s’installer.
Dès le lendemain matin, la famille s’est activée pour tenter de le retrouver. Hôpitaux, postes de police, morgues… Tous les lieux susceptibles d’apporter une piste ont été visités, en vain. C’est finalement en début de soirée d’hier lundi 12 mai 2025 que la famille a été informée qu’un corps avait été aperçu dans la piscine d’un hôtel de la ville.
Les parents, une fois sur les lieux, ont formellement reconnu le corps de leur fils. D’après certains témoins, le jeune homme aurait été vu la veille en compagnie du gérant de l’hôtel. Interpellé par les proches, ce dernier aurait demandé un court délai pour tenter de le retrouver. Moins d’une heure plus tard, le corps du jeune homme a été retrouvé flottant dans la piscine.
Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour sortir le corps de l’eau. De son côté, la police a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame.
Benin-news.com, l’information autrement.