Fusillade hier au Palais Royal Dako Donou à Bohicon : des assaillants tirent sur le Roi Kpogbemabou

0 4 624

Un drame a secoué la ville de Bohicon dans la soirée d’hier samedi 26 avril 2025. Aux environs de 21h15, le palais royal Dako Donou, situé à Houawé Tado Honmin, a été la cible d’une violente attaque armée.

Roi Dako Donou Kpogbemabou,

Selon les informations recueillies par Beninnews, six individus lourdement armés ont été dépêchés sur les lieux. Trois d’entre eux ont pénétré dans l’enceinte royale pendant que les trois autres montaient la garde à l’extérieur. Parmi ceux qui sont entrés, deux étaient cagoulés.

Le roi Dako Donou Kpogbemabou, qui se trouvait dans sa cour au moment de l’attaque, a d’abord été approché par l’un des assaillants non cagoulé, qui aurait tenté de lui soutirer des informations. Il a ensuite été rejoint par les deux complices cagoulés qui ont immédiatement ouvert le feu sur le roi. S’étant rendus compte que les tirs n’avaient aucun effet sur lui, ils lui ont intimé l’ordre de les suivre. En plus des coups de feu, les agresseurs ont profané les attributs royaux en détruisant ses colliers et l’ont molesté avec brutalité.

Miraculeusement, aucune des balles tirées n’a atteint le souverain, qui s’en sort sérieusement secoué, mais vivant. L’intervention rapide des gardes rapprochées du roi à la suite des tirs, a permis de limiter les dégâts.

Sur les six assaillants, cinq ont réussi à prendre la fuite, tandis qu’une personne a été appréhendée sur place. Pour l’heure, on ignore les tenants et aboutissants de cette attaque et la provenance des assaillants. Nous y reviendrons.

Abbas TITILOLA

Cliquez-ici pour plus d’informations.

www.benin-news.com, l’information autrement

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous