Incendie dévastateur à Akpakpa : le ministre de l’Intérieur réagit et lance un appel aux habitants d’Ayelawadjè 1
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seïdou, a réagi à l’incendie dévastateur survenu à Akpakpa, dans le quartier Ayelawadjè 1, samedi 11 janvier 2025, qui a causé la mort de plusieurs personnes. Selon le communiqué du ministre, les premiers constats effectués sur place ont révélé que l’incident s’est produit dans un immeuble servant à la fois d’habitation et d’entrepôt pour des produits dangereux, notamment du sulfate d’aluminium.
Il a déploré des pertes en vies humaines dues à l’intoxication, des dégâts matériels importants, ainsi que des risques de pollution de l’environnement. Le ministre a exprimé ses condoléances aux familles endeuillées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Il a également lancé un appel aux habitants du quartier Ayelawadjè 1, les exhortant à s’abstenir de consommer tout aliment (eaux de puits stockées dans des récipients non couverts, repas, animaux, végétaux) dans un rayon de 100 mètres autour de l’épicentre de l’incendie, en raison du risque de contamination. Lire ci-dessous l’intégralité de son communiqué 👇