Bénin : suspension des activités de Yango pour exercice illégal de transport de passagers

0 525

Les autorités béninoises mettent un terme aux opérations de Yango, accusée d’effectuer des transports de passagers sans autorisation légale. Les responsables de la société sont sommés de se conformer à la réglementation en vigueur.

Dans un courrier officiel en date du 5 décembre 2024, adressé à Yango Bénin, Jacques Ayadji, Directeur des Transports terrestres et aériens, a ordonné la suspension immédiate des activités de la société sur le territoire béninois. Cette décision fait suite à des accusations d’exercice illégal de transport de personnes dans la ville de Cotonou et ses environs. Selon le document, Yango opérait sans respecter les normes légales en vigueur pour ce type de service.

Le directeur des Transports a rappelé à la société l’obligation de régulariser sa situation en faisant une demande d’autorisation sur la plateforme SYGFR. En attendant, tous les véhicules de la plateforme sont tenus d’arrêter leurs activités. Une mesure qui pourrait affecter les utilisateurs de cette application de transport urbain à Cotonou, en attendant que l’entreprise mette ses opérations en conformité avec les lois locales. [Pour plus d’informations, abonnez-vous gratuitement à notre Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61567654973486 et à notre chaîne WhatsApp : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w]

www.benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous