Affaire complot de coup d’État au Bénin : la Criet reçoit ses nouveaux clients VIP ce jour

0 1 387

Les intéressés déjà sur les lieux avec leurs avocats

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité nationale et internationale via ce lien : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w

La Cour de Repression des Infractions Economiques et du Terrorisme accueille ce jour mardi 1ᵉʳ octobre 2024 de nouveaux clients et pas des moindres. Des clients VIP si on peut le dire ainsi puisqu’il s’agit d’Olivier BOKO l’ami fidèle de Patrice Talon et Oswald Homeky, bras opérationnel du chef de l’État dans un passé récent. Ces personnalités politiques, acteurs clés de la mouvance présidentielle sont déjà à la Criet ce mardi matin et attendent d’être présentées au procureur spécial de la Criet dans le dossier dit complot de coup d’État contre le président Patrice Talon. Leurs avocats sont également sur les lieux selon nos sources. Vu la gravité des accusations, il est évident que les mis en cause soient placés sous mandat de dépôt pour la suite de l’enquête dans ce dossier rocambolesque d’atteinte à la sûreté de l’État qui va certainement livrer d’autres noms dans les jours à venir.

À noter que ces clients qu’accueille la Criet ce matin, sont ceux-là mêmes qui ont été au cœur des réformes ayant conduit à l’installation de cette cour que les opposants au pouvoir qualifient de la cour des règlements de compte. Aïvo et Madougou en savent quelques chose et s’apprêtent déjà sûrement à recevoir dans leurs maisons d’accueil de nouveaux amis.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous