Malaise au sein du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses (CCCR) : l’Union Islamique du Bénin claque la porte, entraînant la démission du président (les raisons)

0 710

Le 5 septembre 2024, l’Union Islamique du Bénin (UIB) a décidé de se retirer du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses (CCCR), comme l’indique une note signée par l’imam Idrissou Lemanou Boukary, président de l’UIB. Cette décision est fondée sur des motifs de convenance, de vocation et de principe selon la note.

Le retrait de l’UIB du CCCR a conduit automatiquement à la démission de son président, Asifatou Ali Mohamed. Dans une déclaration datée du 9 septembre 2024, l’ex-président a justifié sa démission en soulignant que sa présence au sein du CCCR n’était plus légitime en tant que représentant de l’UIB.
L’UIB a exprimé sa gratitude envers les autres confessions religieuses avec lesquelles elle a collaboré au sein du cadre, tout en précisant que cette décision a été prise après une réflexion approfondie (ci-dessous communiqué)

Michée Tchezounme

Leave A Reply

Your email address will not be published.