“Désormais nous allons passer à l’étape de la qualité des casques” : Alassane Séïdou annonce un nouvel épisode de l’opération de contrôle des casques

0 1 118

Les choses se compliquent pour certains usagers de la route

Le contrôle des casques lancé le 1er mars dernier sur toute l’étendue du territoire national sera bientôt renforcé selon une déclaration du ministre de l’intérieur et de la Sécurité Publique Alassane Séïdou. Il s’agira désormais de la vérification de la qualité des casques que portent les usagers de la route. Il faut des casques homologués à en croire l’autorité ministérielle rapportée par le “Béninois Libéré”. “Nous sommes déjà à l’étape du contrôle des casques. Désormais nous allons passer à l’étape de la qualité des casques” a-t-il annoncé.

Un nouvel épisode de l’opération de contrôle des casques qui s’annonce dans les tout prochains jours quand on sait les difficultés que connaissent les Béninois pour s’acheter un casque aujourd’hui. Contrôler la qualité des casques tel indiqué par le ministre c’est rendre les choses plus compliquées pour certains usagers de la route qui faute de moyens mettent des casques “usés” ; Des casques “2e mains” (si on peut le dire ainsi) ne serait-ce que pour quitter la maison et aller chercher le pain quotidien. Dans un environnement aussi difficile à cause de la morosité économique dans le pays l’on se demande l’intérêt pour les autorités de donner tant de peines aux populations. Soutenir l’achat de ces casques par une subvention serait la meilleure option pour tout gouvernement qui se soucie du bien-être de ses populations.

Leave A Reply

Your email address will not be published.