Accueilli à Ouidah : Soglo loue les innovations de la fête des cultes endogènes et encourage Talon à renforcer la lutte contre le terrorisme

0 737

Lors des célébrations du vodun days 2025 à Ouidah, l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo initiateur du 10 janvier, a été chaleureusement accueilli par les autorités gouvernementales, dont une délégation dirigée par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané. Touché par l’attaque meurtrière survenue à Banikoara le 8 janvier, le président Soglo s’est dit profondément affecté et a décidé de ne pas faire le tour des manifestations, rapporte l’Evenement Précis.

Cependant, il a été reçu par le président Patrice Talon, qui lui a présenté ses civilités. Lors de cet entretien, Soglo et Talon ont discuté de plusieurs sujets d’intérêt national, notamment la préservation des valeurs culturelles et spirituelles du Bénin. L’ex-président a salué les innovations apportées à l’organisation de la fête du 10 janvier, soulignant la diversité des visiteurs et l’envergure internationale de l’événement. Il a exprimé sa fierté face aux progrès réalisés et a été chaleureusement félicité par les autorités locales et la population d’Ouidah pour son rôle dans la promotion des cultes endogènes.

Soglo a également présenté ses condoléances au président Talon et à la nation suite à l’attaque terroriste de Banikoara survenue le 8 janvier 2025. Il a exprimé sa solidarité aux victimes et leurs familles, tout en se renseignant sur les mesures prises par l’État pour les soutenir et prendre en charge les blessés. L’ex-président a encouragé son successeur à poursuivre les efforts pour renforcer l’armée béninoise et faire face à la menace terroriste. De son côté, Patrice Talon a remercié Soglo pour ses paroles de soutien et l’a rassuré sur l’engagement de son gouvernement à renforcer la sécurité du pays.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous