www.benin-news.com- À Banigbé dans la commune d’Ifangni, un incident tragique s’est produit hier mercredi 8 janvier 2025. Lors d’une opération de lutte contre la contrebande menée par la brigade mobile des douanes de l’Ouémé-Plateau, un contrebandier a été touché par balle.
D’après les informations rapportées par Le Défi Information, les agents des douanes menaient une opération de routine visant à lutter contre le trafic de carburant frelaté, de produits pharmaceutiques interdits, ainsi que l’importation illicite d’huile végétale et d’autres produits similaires. Un individu, suspecté de transporter des produits de contrebande interdits, aurait tenté de contourner le poste de contrôle entraînant une course-poursuite avec les douaniers. Rattrapé lors de sa fuite, le contrebandier aurait délibérément renversé les agents des douanes dans un ravin tout en criant “Oh, voleur !”
Alertés par les cris, les riverains se sont rapidement rassemblés sur les lieux et ont exprimé leur hostilité envers les forces de l’ordre. Notre source rapporte qu’un militaire présent sur les lieux aurait fait usage de son arme dans l’intention de dispersze la foule. La balle aurait, dans la foulée, atteint le contrebandier. Blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il reçoit des soins intensifs. Le commissariat de Banigbé a ouvert une enquête afin de clarifier les circonstances précises de l’incident, et les personnes impliquées ont été placées en garde à vue. [Pour plus d’informations, abonnez-vous gratuitement à notre Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61567654973486 et à notre chaîne WhatsApp : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w]
www.benin-news.com, l’information autrement.