Cedeao : Assimi Goïta compare les agissements de l’organisation sous régionale à ceux des terroristes

0 369

Lors de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An, le président de la Transition malienne, le Général d’Armée Assimi Goïta, n’a pas hésité à faire des déclarations sévères à l’encontre de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Devant les familles fondatrices de Bamako, les représentants religieux et la société civile, il a dénoncé les tentatives de déstabilisation, qu’il attribue à la CEDEAO, la comparant aux groupes armés terroristes.

Le chef de l’État a exprimé sa colère contre ce qu’il considère comme des “complots” visant à déstabiliser les pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES), dont le Mali. Selon lui, les actions de la CEDEAO rappellent les méthodes des groupes armés terroristes, soulignant que l’organisation ouest-africaine agit parfois comme un “outil de pression externe” menaçant directement la souveraineté du Mali. Il a également appelé à une vigilance accrue face à ces influences qu’il juge dangereuses pour la stabilité régionale.

Cette déclaration intervient dans un contexte de relations tendues entre le Mali et la CEDEAO, exacerbées par les récents coups d’État dans la région et les critiques récurrentes de Bamako envers l’organisation. Si ses partisans saluent cette position ferme et souverainiste, ses détracteurs y voient une tentative de détourner l’attention des problèmes internes, notamment la lutte contre l’insécurité et la gestion de l’économie malienne. [Pour plus d’informations, abonnez-vous gratuitement à notre Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61567654973486 et à notre chaîne WhatsApp : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w]

www.benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous