Naufrage d’une embarcation de migrants aux larges de la Guinée équatoriale : plusieurs béninois en détresse, des morts enregistrés

0 665

Une embarcation transportant des immigrants clandestins en provenance du Nigéria pour le Gabon a échoué au large de la Guinée équatoriale, mettant en danger la vie de plusieurs citoyens béninois. Ces derniers ont embarqué au Nigéria avec des Togolais et des Nigériens fin juillet 2024, à en croire le directeur exécutif P-MaREDeL-ONG. Le navire, qui transportait 60 Béninois (27 hommes et 33 femmes) parmi d’autres passagers, a été secouru après 21 jours sans nourriture en mer. La marine de la Guinée équatoriale est intervenue et a dirigé les survivants vers la gendarmerie nationale pour identification.

Malheureusement, deux des 60 rescapés béninois sont décédés dont une femme. Seul le corps de la femme a été retrouvé. Les autorités togolaises et nigériennes ont déjà entrepris des démarches pour aider leurs citoyens, tandis qu’un appel d’urgence est lancé pour organiser le rapatriement des survivants béninois.

Michée Tchezounme

Leave A Reply

Your email address will not be published.