À Nkongsamba, chef-lieu du département du Moungo dans la région du Littoral, un concours de buveurs de whisky en sachet a tourné au drame. En jeu : la modique somme de 5000 FCFA. Mais au lieu d’empocher le pactole, le vainqueur a plutôt validé son ticket pour la morgue.
Le défi, qui s’est déroulé dans le quartier 10, opposait deux hommes déterminés à prouver leur capacité à descendre des quantités astronomiques de whisky en sachet de la marque Bulleit. Pour rafler les 5000 FCFA, le vainqueur n’a pas fait les choses à moitié : 20 sachets engloutis, sans trembler. Sauf que son dernier verre fut littéralement celui de trop. Sa levée de corps a été faite le jeudi 6 mars 2025, rapportent les médias locaux.
Son adversaire, qui avait pourtant misé sur la modération avec “seulement” 12 sachets, n’est pas passé loin du même sort. Actuellement dans un état critique, il est à mi-chemin entre l’hôpital et le purgatoire, laissant supposer que l’alcool ne pardonne vraiment pas.
Face à ce concours au dénouement tragique, les autorités policières ont ouvert une enquête pour comprendre comment une somme aussi dérisoire a pu pousser deux hommes à jouer leur foie (et leur vie) en un temps record.
Mieux vaut préserver sa vie que de se sacrifier pour si peu. [Rejoignez notre chaîne WhatsApp https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w pour plus d’informations]
www.benin-news.com, l’information autrement.