Pour refus de se faire initier aux rituels traditionnels : Nourou Dine Soulé Itchola traqué par sa famille

0 41

(En danger de mort, le fugitif appelle au secours)

« C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle. » Cet adage, qui semblait avoir fait l’unanimité par le passé, est de plus en plus contesté en raison de certains faits divers qui se déroulent sous nos cieux et qui dissuadent la jeune génération de s’intéresser aux legs ancestraux. En effet, la famille Hounsou de Porto-Novo se retrouve, depuis quelques semaines, au cœur d’une histoire rocambolesque.

Selon nos recoupements, les membres de cette famille avaient convenu d’initier un de leurs fils, dénommé Nourou Dine Itchola Soulé. À en croire les témoignages des proches et de l’intéressé lui-même, celui-ci a naïvement accepté l’offre, malgré le fait qu’il soit d’obédience musulmane, afin de ne pas frustrer sa génitrice et ses parents. Au cours de l’initiation, qui a eu lieu quelques jours plus tôt à Porto-Novo, le jeune Nourou Dine s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas continuer à se soumettre aux rituels, qu’il a jugés trop barbares. Et pour cause, en plus des sacrifices d’animaux et donc de sang, le nouvel initié devait nouer des pactes avec des esprits diaboliques. Le non-respect de cette alliance pouvait lui coûter la vie, selon les explications du principal initiateur. Pire encore, il devait s’engager à faire don d’un de ses organes en cas de décès.

Il n’en fallait pas plus pour effrayer le jeune homme. Il a alors profité du manque d’attention des chefs du culte pour s’échapper du couvent. Depuis lors, sa petite famille et lui sont traqués de toutes parts. Étant donné qu’il est désormais au courant des secrets de ce rituel spécial et qu’il n’a pas eu le courage de le mener à son terme, la sentence est claire : il doit disparaître d’une manière ou d’une autre.

Pour sauver sa vie, Nourou Dine Itchola Soulé a fui hors de Porto-Novo. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, sa tête est toujours mise à prix par certains dignitaires de la famille Hounsou. Ne sachant à quel saint se vouer, le fugitif appelle à l’intervention des autorités compétentes pour faire entendre raison à ses parents. Dans le pire des cas, il sollicite un exil, afin de mener paisiblement la vie dont il a toujours rêvé avec sa petite famille. Car même s’il parvenait à rejoindre son domicile conjugal, le danger plane toujours sur lui, étant donné qu’il pourrait se faire attaquer à tout moment par ses traqueurs.

Nous y reviendrons.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous