L’humanité trouve son sens dans le service rendu à la communauté. Animé par cette philosophie, un jeune Béninois résidant au Canada, Farid Danko, s’est engagé à transformer les conditions de vie des populations vulnérables de son pays natal. Avec la création de sa fondation, la Fondation Farid Danko, il s’investit dans des actions concrètes visant à améliorer le quotidien des plus démunis, notamment à travers la distribution de matériels didactiques et la construction de latrines publiques.
Face aux défis sanitaires et éducatifs pressants dans plusieurs communes défavorisées du Bénin, Farid Danko, avec le soutien de proches et d’amis, a initié une vaste caravane de solidarité. Ces dernières semaines, cette initiative a conduit la délégation de la fondation dans plusieurs localités du sud et du centre du pays, notamment à Abomey-Calavi, So-Ava (Atlantique), Porto-Novo (Ouémé) et Djime (Zou).
Une caravane pleine d’espoir et de générosité
Lors de cette tournée, la fondation a visité plusieurs écoles primaires publiques et un orphelinat, marquant chaque étape par des moments forts de partage et de solidarité. Chargée de dons, la délégation a distribué des matériels didactiques, des vivres, des détergents, et d’autres produits essentiels. Ces gestes ont suscité une vive émotion et une profonde reconnaissance de la part des bénéficiaires.
Mais l’un des constats les plus alarmants concerne l’absence ou la dégradation des latrines publiques, un problème qui met en péril l’hygiène et la santé des élèves et enseignants. Conscient de l’urgence, Farid Danko a décidé de faire de la construction de toilettes publiques modernes une priorité.
Un projet ambitieux pour répondre à un besoin vital
Pour remédier à ce problème, la Fondation Farid Danko a lancé un projet de conception de kits de latrines publiques adaptés aux réalités locales. L’objectif est de garantir des conditions sanitaires décentes dans les écoles et les espaces publics, tout en protégeant l’environnement des pollutions.
Ce projet appelle à la mobilisation de partenaires, que ce soit au Bénin, en Afrique, au Canada ou ailleurs dans le monde. Avec cette initiative, Farid Danko espère fédérer les bonnes volontés autour de cette cause essentielle pour un développement durable et inclusif.
Pour un coup d’essai, cette première tournée est un véritable succès, et le jeune entrepreneur social promet de redoubler d’efforts pour amplifier l’impact de ses actions. Farid Danko prouve ainsi qu’un engagement sincère peut changer des vies et poser les bases d’un avenir meilleur pour les communautés les plus défavorisées. [Pour plus d’informations, abonnez-vous à notre Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61567654973486 et à notre chaîne WhatsApp : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w]
www.benin-news.com, l’information autrement.