
(Un nouvel album lancé par la chantre de l’Éternel)

La chantre de l’Éternel Maman DVV fête 10 ans de carrière artistique au service du Très-Haut. Pour marquer l’événement, un géant concert de gratitude a été organisé le dimanche 31 août 2025 à Holly Land Parc, dans la commune d’Abomey-Calavi. L’initiative, qui a mobilisé de nombreux artistes gospels, a également servi de cadre au lancement de son nouvel album intitulé « La Promesse de Dieu, Sèdo Akpa »
Face à un public venu nombreux, Alphonsine Houétchékpo, connue sous le nom de Maman DVV, a exprimé sa joie et son émotion. « Je voulais célébrer le Seigneur qui continue de faire de grandes choses, de merveilles dans ma vie. Je suis très contente et très ravie. Je sais que les âmes ont eu quelque chose. Je prie que le Seigneur prenne soin de tout le monde », a-t-elle confié. À travers son nouvel album, l’artiste a choisi d’aborder la question des foyers, un thème qui lui tient particulièrement à cœur. « L’album parle surtout de la vie en foyer. Dans le monde entier, il n’y a plus de foyers stables comme au temps de nos mamans. De nos jours, tout le monde veut être égal dans les foyers, mais ce n’est pas ce que dit la Bible. L’homme est la tête du foyer. Si tout le monde pouvait reconnaître cela, les foyers seraient paisibles », a expliqué la chantre, soulignant que le titre qui l’a le plus marquée est la “Confiance en Dieu“.
Des soutiens spirituels et artistiques
Le concert a également été marqué par une exhortation du pasteur Guenum Élias Cédric de l’Église EV Rachetés de Dieu. Il a rappelé la puissance de la reconnaissance à Dieu, tout en saluant le parcours de sa fille spirituelle. « Mes impressions sont très bonnes. Elle a toujours dit qu’elle est l’outil de Dieu et qu’elle va donner tout ce qu’elle a pour Lui en reconnaissance », a-t-il affirmé.
Des artistes gospels de renom, sous la couverture de la Reine Mémé Jeanne Viègbè, de Ange Ahouangonou et d’autres ont accompagné la « Princesse Maman DVV » dans cette célébration de foi et de louange. En dix ans, Maman DVV s’est forgée une identité unique dans l’univers du gospel béninois, en associant tradition et modernité. Avec ce nouvel album, elle confirme son engagement à utiliser son talent comme instrument d’évangélisation et de restauration spirituelle.
benin-news.com, l’information autrement.