Accident du bus de la STM sur le pont du fleuve Ouémé à Glazoué : inhumation d’une trentaine de corps à Savè (photos)

Une trentaine de victimes de l’accident du bus de la compagnie STM, survenu le dimanche 17 août 2025 à Glazoué, ont été inhumées au cimetière musulman de Savè, au Bénin.

La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités. Parmi elles, l’ambassadeur du Niger près le Bénin, Chaïbou Kadade, accompagné de ses collaborateurs, ainsi que le président du Haut Conseil des Nigériens, Elh Idrissou Garba Amadou, dit Idi Saboula, entouré de membres de son bureau. Des autorités béninoises, des parents de victimes et une foule nombreuse de compatriotes nigériens se sont également mobilisés pour rendre un dernier hommage aux disparus.
La prière mortuaire a été dirigée par le Cheikh Idrissou Boukary, président de l’Union islamique du Bénin. Elle a été suivie de l’enterrement de plus de 30 corps. Les autres dépouilles, déjà retrouvées et identifiées, doivent être inhumées au cours de la journée de ce mercredi.
Dans leurs interventions respectives, l’ambassadeur Chaïbou Kadade, le président Idi Saboula et le Cheikh Idrissou ont formulé des prières pour le repos des âmes des victimes. Ils ont également salué la disponibilité et le soutien constant des autorités béninoises, qui n’ont ménagé aucun effort pour gérer cette tragédie.
Des félicitations ont par ailleurs été adressées à l’endroit de l’ambassadeur du Niger, du président du Haut Conseil des Nigériens et de leurs collaborateurs pour leur engagement auprès des familles endeuillées.
Au-delà du deuil, un appel a été lancé à la reprise du dialogue entre le Niger 🇳🇪 et le Bénin 🇧🇯, deux nations sœurs unies par l’histoire et condamnées à vivre ensemble.
Il faut rappeler que pour le compte de la journée d’hier mardi 19 août 2025, 10 corps ont été retrouvés le Long du fleuve ouémé. Six victimes sont encore recherchées pour l’heure.
Source : Elh Hamidou Boureima Cp✍️